Remplacez votre ancien boiler électrique par une technologie plus durable : le boiler pompe à chaleur

Les boilers pompe à chaleur sont de plus en plus populaires. Ils ont prouvé en quelques années qu’il sont une excellente alternative au boiler classique.

Les boilers pompe à chaleur sont de plus en plus populaires. Rien d’étonnant vu leur rendement. Ils appartiennent à la catégorie des solutions les plus avantageuses disponibles sur le marché en ce qui concerne la production d’eau chaude. En fait, plus la consommation d’eau chaude est importante dans votre habitation, plus le boiler pompe à chaleur est intéressant. Il a prouvé en quelques années qu’il est une excellente alternative au boiler classique.

Utilisation de la chaleur extérieure

Le boiler pompe à chaleur est le système idéal pour remplacer les anciens boilers électriques. Il extrait la chaleur de l’extérieur. Vous devez l’installer dans un espace non chauffé, par exemple une cave ou un grenier, afin de garantir un rendement optimal. Un modèle standard peut chauffer un réservoir de 200 à 300 litres d’eau. Si vous intégrez un boiler pompe à chaleur dans une habitation existante, vous ne devez pas envisager de grands travaux.

Prix et rendement des boilers pompe à chaleur

Le budget pour installer un boiler pompe à chaleur tourne autour de 3.500 euros. Son rendement dépendra de la quantité d’eau chaude que vous utilisez. Un boiler pompe à chaleur est une solution écologique et économe en énergie. Il se combine idéalement avec d’autres formes d’énergies renouvelable, comme les panneaux photovoltaïques.

Combiner des panneaux solaires et un boiler pompe à chaleur, pour plus de rendement

Le meilleur moyen de produire de la chaleur verte est de combiner son boiler pompe à chaleur avec des panneaux solaires. L’énergie verte que vos panneaux photovoltaïques produisent font fonctionner le boiler pompe à chaleur. Ainsi, il utilisera beaucoup moins d’électricité du réseau. En optimisant votre installation, vous pouvez même arriver à 100% d’énergie verte. Avec cette combinaison, vous épargnez non seulement l’environnement, mais vous aussi votre portefeuille. En outre, vous ne subissez plus l’augmentation des prix du mazout, du gaz ou de l’électricité.