Installation d’un système dernier cri de batterie domestique chez la famille Verstraeten

La famille Verstraeten d’Huldenberg se construit un avenir autonome sur le plan énergétique. Elle compte déjà sur le rendement durable de panneaux photovoltaïques et a de nouveau fait appel à Group VHC pour l’installation d’une batterie domestique Tesvolt. Le surplus d’énergie de la famille ne doit pas être réinjecté sur le réseau, mais il peut être utilisé la nuit. La famille possède en outre une solution de secours en cas de panne de courant.

La famille Verstraeten d’Huldenberg opte résolument pour la durabilité et pour plus d’autonomie sur le plan énergétique. Elle utilise déjà depuis quelques années l’électricité verte produite par ses panneaux solaires et souhaite aussi prochainement utiliser cette énergie pour recharger des voitures électriques. Grâce à un nouveau système de batterie domestique Tesvolt, la famille peut désormais stocker son énergie verte pour, par exemple, faire tourner le lave-linge la nuit. Group VHC a conseillé le couple et a installé la batterie domestique et un onduleur SMA pour les panneaux solaires.

« Choisir Group VHC était pour nous une évidence », précise Carine Verstraeten. « Ce sont eux qui ont installé nos sanitaires, le chauffage, les panneaux photovoltaïques et l’air conditionné. La collaboration s’est à chaque fois déroulée sans le moindre souci. Cette fois encore, nous avons fait appel à leur expertise et fait confiance au savoir-faire de Guus. »

Compteur numérique

Comme la famille Verstraeten peut utiliser la nuit l’énergie produite en journée par les panneaux photovoltaïques, elle emploie toute son énergie durable de manière optimale. Et elle ne doit pas réinjecter le surplus d’énergie sur le réseau. « Grâce à ce système, nous réagissons à l’arrivée du compteur numérique. Nous ne payons donc pas l’énergie que nous réinjectons », explique Carine.

La batterie peut également être utilisée pour l’alimentation de secours en cas de panne et approvisionner temporairement toute l’habitation en électricité. « La batterie domestique Tesvolt est un système dernier cri de qualité industrielle. Selon les besoins spécifiques de la famille, il est possible d’élargir la capacité de cette batterie triphasée et modulaire pour stocker plus d’énergie et la restituer plus tard », affirme Guus Luppens, Sales Manager Énergie durable. 

Super entreprise

« Les conseils de Guus ont été extrêmement précieux. Nous sommes très satisfaits de la solution et aspirons à un avenir durable chez nous. Group VHC est vraiment une super entreprise. Elle respecte toujours ses engagements, donne des conseils clairs et étayés, et offre un excellent service après-vente », conclut Carine.

Installation d’un système dernier cri de batterie domestique chez la famille Verstraeten

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x